Rechercher

Chacun sa méthode… Voici la mienne ⬇🖋


Choses promises, choses dues !



Aujourd'hui je vais finalement vous indiquer comment j'organise l'écriture d'un livre. En effet il y a tant de choses à prendre compte... Est-ce que l'on fait une fiche personnage ou non? Est-ce qu'on rédige une trame..?🤔



De même que pour l'organisation des mes séances d'écritures, je ne suis pas du genre à avoir une organisation hyper carrée pour.



En effet je suis plus du genre, a être en train de prendre ma douche, de faire à manger ou même de conduire… Et puis tout à coup j'ai la trame d'une histoire qui germe dans ma tête. J'arrive même à commencer à visualiser les personnages et leur caractéristiques…



Du coup, je ne suis pas du genre à rédiger une trame concrète, avec un plan exacte des chapitres qui me permettrait de savoir ou je vais à chaque instants... Mais ce n'est pas le cas ! 😅


Par contre je n'ai pas non plus une mémoire d'éléphant, ainsi je suis tout bonnement incapable de me rappeler parfaitement de chacune des mes idées ! Surtout que mon cerveau a tendance à aimer me mettre dans la M***e et adore me donner de superbe nouvelles idées, alors que je bosse déjà sur un projet… 😅


Donc afin de pouvoir me concentrer sur mes projets en cours tout en ne perdant pas les idées que j'ai. Je me suis inspirer d'autres auteurs et je me suis créé un "Cahier d'écriture".



Et faisant partie de ces personnes qui ont des idées dans n'importe quel type de situation. Je me suis surtout créer ce cahier afin d'avoir toujours avec moi de quoi notifier mes idées. Ainsi j'ai constamment à porté de main le cahier du projet sur lequel je travaille, ou cas ou j'aurais subitement une idée de comment tourner mon travail. Ainsi qu'un cahier vierge afin de notifier mes nouvelles idées d'histoire.



Du coup dans ce fameux cahier, j'y ai mis plusieurs sections qui me permettent de notifier mes idées et la base de mon histoire :


➡Une section destiné à la rédaction de mon intrigue de base : j'y notifie le genre du livre, l'époque et le lieux ou se déroule mon histoire, le nombres de personnages principaux et secondaires.


➡Une section attribuée à mes personnages : j'y ai mis un modèle type de fiche personnage en plusieurs exemplaires. Et même si je ne suis pas du genre à faire une fiche personnage extrêmement détaillé, cela aide réellement à se souvenir de détail (emplacement cicatrice, tatouage…)


➡Une section attribuée à la trame du livre ou je notifie les idées principales que j'ai : par exemple je sais que mon livre fera environ 20 chapitres et j'ai déjà une idée pour 10 chapitres; je note donc ces idées.


➡Une section me permettant de préparer le visuel de ma couverture : je fais des croquis, que je transmet ensuite à mon graphiste pour qu'il le mette en forme.




Avec toutes ses sections, j'arrive à regrouper les informations essentielles pour l'écriture des mon livre au quotidien ou que je sois ! 😉


Comme toujours j'espère que ce petit article vous a plu et qu'avec un peu de chance, celui-ci vous aidera dans vos projets !


N'oubliez pas que le concours permettant de gagner un exemplaire de mon livre est encore disponible sur ma page Instagram @Moonlight_SXM...




0 vue0 commentaire

Formulaire d'abonnement

©2020 par Moonlight SXM. Créé avec Wix.com