Rechercher

Le lancement dans l'aventure de ma vie !


On as tous des rêves qui nous donnent envie...


Mais ce qui est compliqué c'est de se lancer à l'aventure... 🙄


Pendant des années je me suis contenter de tenir un journal intime très détaillé... Ou de taper des histoires que j'imaginaient avant de les ranger et de les laisser dans l'oublie...✒️


En me disant que je n'étais pas écrivain... Que jamais je n'arriverais à écrire tout un livre ! Ou qu'encore que même si par miracle j'allais jusqu'au bout, mon histoire ne vaudrait sûrement rien...😓 Et qu'elle resterait dans l'oublie au même titre que celle que je n'ai jamais fini...


Puis le confinement est arrivé et malgré le fait que j'ai continué de travailler, j'avais dix fois plus de temps libre... Et cette envie d'écrire qui ne cessait de grandir... ✒️


Mais encore une fois je n'osais pas me lancer... Jusqu'à ce que je découvre le travaille d'un autrice extraordinaire que j'adore et qui a commencé en s'auto-éditant !Je suis tomber amoureuse de son écriture . Et elle m'a aussi montrer que quand on voulait on pouvait ! En effet voir comment cette Autrice a réussir à en arriver la ou elle en est aujourd'hui. En ayant commencer par l'auto-publication, c'était juste un exemple de fou !


J'ai donc dévorer son livre de conseil sur l'auto-publication et parcourut son blog de long en large. Ce qui m'a permit de prendre mon courage à deux mains afin d'accomplir un des mes rêves cachées.







Une fois que je suis arrivée à peu prés à la moitié de l'écriture de mon livre et que celui-ci commençait à prendre forme. Et qu'ainsi mon envie de concrétiser la chose monté, j'ai choisi de faire une pose dans l'écriture afin de faire des recherches. Afin de savoir ce que je devrais exactement faire afin de pouvoir publier mon livre. De manière à protéger mon œuvre, mais aussi pour respecter les règles fiscales… Du coup c'était beaucoup de travail et cela m'a par la même occasion poussé à prendre des décisions sur ce que je voulais faire de mon livre une fois fini. En effet si j'envisageais de proposer une version papier, alors il me faudrait un ISBN, il faudra aussi que je fasse un dépôt à la BNF (Bibliothèque National de France). Il y avait dont un tas de choses à prendre en compte.


Je me suis beaucoup aidé de blogue d'auteurs qui sont en auto-édition afin d'avoir le plus d'information. Et de faire le choses les biens, autant pour moi que pour les gens qui me donneront ma chance. Au fur et à mesure que je me renseignais et je recommençais l'écriture du livre, j'ai réussi à me décidé petit à petit sur ce que je souhaitais faire, combien je voulais investir dans le projet (correction, couverture, promotion…).



Lorsque j'ai eu finalisé la millième relectures, je me suis jeter à lot en contactant ma tante ainsi qu'une amie qui sont férues lecture afin de leur proposer de devenir mes bêtas lectrices. Les deux ont répondu positivement et de là s'en ai suivi des journées entières à psychoter sur le rendu qu'elles me feraient. Puis le jour du verdict est arrivée et bien sur elles avaient des trucs à redire. Mais dans le fond ce qui en était ressorti c'est qu'elles avaient aimé l'histoire et qu'elles voulaient la suite.


Ainsi je me suis plongée dans une récriture en prenant en compte leur commentaire, tout en prenant contact avec un graphiste que j'avais sélectionné sur un site internet (Freelancer.com, je recommande vraiment professionnel et sécurisé comme site).



Six mois après les premiers mots écrits je sors enfin mon premier bébé et je suis plus qu'impatiente d'avoir vos retours!


Ce qui est sur c'est que malgré certaines difficultés rencontrée je ne regrette pas une seconde de mettre lancer dans l'expérience ! je vous donnerais au fur et à mesure dans ce blog plus de détails sur comment j'ai procédé. De l'organisation pour l'écriture, au choix de la couverture et à la publication.



Je n'ai pas une expérience immense et je suis un bébé dans le monde du livre, mais je pense qu'il est toujours bon de partager son ressenti, cela peut toujours aidé! ainsi n'hésitez pas à me faire des retours et j'espère que mes petits post vous intéresseront et peut-être vous seront utiles !





0 vue0 commentaire

Formulaire d'abonnement

©2020 par Moonlight SXM. Créé avec Wix.com